Dans le cadre de notre projet pédagogique, voici un échange Questions/Réponses avec les élèves du Collège Albert Camus à La Rochelle et notre Skipper magicien Serge Avril :
« Comment est née pour vous cette passion de la navigation ?
Serge : Tout simplement, j’ai d’abord eu deux bateaux à moteur, mais je me suis très vite lassé. Ensuite, je suis monté sur un voilier et j’ai tout de suite eu le « feeling ».
« La traversée, jusqu’à présent, a-t-elle été difficile ou non ? »
Serge: Les six premiers jours ont été un peu difficile mais c’est aussi dû à mon manque d’expérience. J’ai traversé deux dépressions : la mer et le bateau bougeaient dans tous les sens, j’avais donc du mal à dormir et il y avait beaucoup d’humidité à l’intérieur du bateau.
« Combien de jours as-tu été obligé de t’arrêter aux Canaries ? «
« Quelles émotions ressentez-vous depuis le début de votre aventure ? »
Serge: Le fait d’être seul provoque la remontée de beaucoup d’émotions. Par moment j’ai des larmes qui viennent mais ce n’est pas de la tristesse.
« Est-ce que tes exercices te permettent de ne pas avoir le mal de mer ? «
« Penses-tu à faire des photos pour nous les montrer à ton retour au collège ? »
Est-ce que vous vous ennuyez ? Est-ce qu’au contraire vous vous amusez ?
Serge: Je ne m’ennuie pas, je ne trouve pas le temps long. Je lis beaucoup. Et il m’arrive même de perdre la notion du temps : ne plus savoir quel jour on est par exemple .
« La terre ferme et vos amis vous manquent-ils ? »
Serge: Je pense souvent à ma famille et mes amis avec beaucoup d’émotion. Mais ils ne me manquent pas encore et je sais que je vais les revoir très vite. C’est vite passé : d’ici plus ou moins 18 jours je serais arrivé.
Merci les enfants de suivre mon aventure avec passion, c’est un rêve que je réalise et j’admire votre implication dans notre projet pédagogique.
À très bientôt pour d’autres nouvelles,
Amitiés,
Serge »