Les outils de Navigation

Nombreux sont les outils de navigation à prévoir lors d’une Transatlantique.

Du point de vue de la sécurité, Serge possède deux balises de détresse, dont une est placée dans son gilet et l’autre à l’intérieur de son bateau. En cas de danger, Serge activera cette balise qui donnera un message de détresse type MAY DAY par satellite.

DSC_0081

Pour sa traversée de l’Atlantique en solitaire, Serge s’est équipé d’outils de navigation à la pointe de la technologie.

En effet, durant son aventure, il va gérer sa navigation via 2 tablettes « IPad ».

Les 2 IPads seront branchés en WIFI sur son téléphone satellite. Ce dernier sera connecté à internet via les satellites en mouvement autour de la Terre. Ainsi il pourra envoyer mais aussi recevoir des informations via ce téléphone qui transmettra les messages sur ses IPads.

De surcroit, imaginons le scénario catastrophe, si jamais le téléphone satellite tombe en panne ou se casse, il pourra se référer à l’ensemble de ses applications météo à la puce GPS intégrée dans les IPad et qui permet de se localiser pour les logiciels de routage météorologique.

Weather4D Pro : http://www.weather4d.com

MaxSea et Squid : deux logiciels de météorologie plus complexes et développés : http://www.maxsea.com/fr

Enfin, pour rassurer les plus sceptiques concernant l’éventualité où les 2 IPads tombent en panne. Il a toujours le moyen de suivre sa route grâce à ses cartes papiers, il pourra revenir à cette méthode avec l’aide de son GPS de situation, ce sera alors à lui de faire les points et ainsi de gérer sa navigation par les moyens dont il dispose.

Pour votre information, le budget des outils de navigation est :

Le téléphone satellite pour 1400 euros avec un abonnement de 10 euros par mois pour la géolocalisation de Serge Avril durant sa traversée.

2 Ipads à 650 euros l’unité avec connectivité téléphone satellite.

3 Applications sur des informations à 50 euros


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/29/d176280250/htdocs/clickandbuilds/SergeAvril2015/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire