img_0013-1

Serge Avril à la rencontre des élèves du Collège Albert Camus

Dans le cadre d’un projet pédagogique sur le thème de la Traversée de L’Atlantique, Serge Avril a été invité au Collège Albert Camus. Il a pu rencontrer une classe de 6ème et de 5ème du collège ainsi que les classes de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Bongraine.

La rencontre a commencé en début d’après-midi, avec la présentation de Serge aux élèves par le principal du collège Monsieur Philippe Schleifer.

Serge a débuté la rencontre par une présentation de son aventure en exposant le défi qu’il allait accomplir mais également les raisons qui l’ont poussé à réaliser cette traversée.

Les enfants intéressés par l’aventure de notre skipper magicien; il continua en détaillant sa préparation physique et mentale.

Evidemment, Serge ne se priva pas de parler de son voilier Namasté, tout en expliquant l’ensemble de ses caractéristiques.

Après toutes ces informations, un échange convivial se créa entre les élèves, l’équipe pédagogique et Serge.

Des questions avaient, évidemment, été préparées en amont par les élèves mais d’autres sont venues au fur et à mesure de la rencontre, dû à certains détails qui surprirent ces jeunes.

Nous remercions le collège ainsi que l’école élémentaire Bongraine qui ont décidé de suivre Serge tout le long de sa traversée. Le blog sera en ligne au sein de l’établissement grâce à la participation active du CDI qui se charge de mettre en place le suivi de ce beau projet.

Le jour du départ, les classes présentes lors de cette rencontre seront invitées à célébrer le départ de notre skipper afin de lui souhaiter un bon voyage et une très belle aventure.

Ce projet pédagogique se terminera par une seconde rencontre avec les élèves, où Serge racontera cette fois-ci, son ressenti et ses sentiments sur cette expérience hors du commun !

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/29/d176280250/htdocs/clickandbuilds/SergeAvril2015/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Une réflexion au sujet de « Serge Avril à la rencontre des élèves du Collège Albert Camus »

Laisser un commentaire