« Bonjour à tous,
Tout d’abord je voudrais remercier tous ceux qui sont venus à mon départ, vous étiez très nombreux et moi j’étais déjà concentré.
Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d’émotions, je n’ai donc passé que quelques secondes avec chacun d’entre vous…Je me rachèterai à mon retour.
Ces cinq premiers jours ont été assez durs…Vomir deux fois, régler le sommeil et tout de suite entamer la traversée d’une dépression durant 24h, avec des creux de 3-4 mètres mais surtout en naviguant au près avec les vagues de face !
Trois ris et ma petite trinquette que j’adore !!!
Bref, de l’eau, du froid et du vent (12 degrés à l’intérieur du bateau)…
Mais après la pluie, le beau temps…
Hier soir tout s’est calmé le vent a tourné au portant et le bateau s’est mis à glisser tout doucement et silencieusement. Pas d’alerte radar de la nuit, pas d’alarme AIS, pas de cargo en route de collision, rien !!! Je me suis donc reposé en plusieurs séquences de 1 à 2 heures.
Et j’ai pu aussi prendre ma première douche. Et puis je viens de franchir un cap, j’ai enlevé des vêtements : il fait beaucoup plus chaud sous cette latitude.
A l’intérieur du bateau il fait 19,5 degrés. La journée a été reposante : pas de vent et du soleil.
J’en ai profité pour m’occuper du bateau : resserrer des vis, remplir le réservoir du bateau avec des jerricans, vérifier le safran…Et puis je prends le temps de vous écrire ce mail afin de vous donner des nouvelles de l’Atlantique…
A bientôt, Amitiés
Serge AVRIL »
Merci Serge.
J’essai d’imaginer ce que tu ressent pour avoir fait un peu de voile, ton expérience doit être énorme.
Bravo à toi et continue comme ça.
Ti m’étonnera toujours.
J’espère bien te faire une bise à ton retour.
Prend soin toi amigo 😉
Bise
momo
Courage serge !!!!
Merci de ces nouvelles Sergio
On attendait avec impatience, j’ai bien vu que depuis le cap il y avait énormément de bateau et que la vigilance devait être maximum.
Repose toi et savoure ces moments avec Namasté, chaque sons, mouvements et admire.
Bon courage pour la suite
Pascal
Super Serge tu es sur la bonne route
Amuses toi bien
Amitiés
Jean luc
Merci Serge,
Bon courage !
Nous te suivons plusieurs fois par jour et nos pensées t’accompagnent !
Bises
Fabienne et Lionel
de tout coeur avec toi
courage et profite de tous ces moments qui resterons à jamais gravés dans ton disque dur
vivre ses passions pour ne jamais regretter.
Benoît
Le golf de Gascogne a été une grosse étape et j’ai l’impression qu’au fil des milles et du changement climatique, tu deviens plus serein. Tu tiens le bon bout. Bravo à toi dans ce super défi sur soi. Nous te surveillons de La Rochelle. A bientôt.
Philippe GIRARD
Le pire est peut être passé ,belle traversée » l âme du monde » te suit bon vent pour le prochain point…….
Très impressionné. De tout coeur avec toi.
Bonsoir Serge, et merci pour ces nouvelles. Vous avez déjà fait un beau parcours !
Depuis un moment maintenant, pour nous, vous n’êtes qu’une petite flèche verte qui avance sur une carte. Il faut beaucoup d’efforts pour imaginer avec précision ce que vous vivez et ressentez au quotidien.
Je vous suis matin, midi et soir ! Profitez bien de ces moments sur votre beau bateau.
J’espère aussi que vous avez le temps de penser « Magie »…
Avec mes encouragements et mes vœux de réussite,
A bientôt pour d’autres nouvelles,
Louis-Nicolas
au prés et vagues de face tu a fais le plus dur !!! maintenant du portant et de la glisse et surtout de la chaleur !! c est tout bon ! fait gaffe aux cargos et bon vent
Content d’avoir des nouvelles et des bonnes! Tu dois apprécier le calme après la tempête ! Attention aux coups de soleil!!
J espere que tout va bien profite bien de tous les moments bisous
Je vois que tout va pour le mieux un peu de soleil pour nous bon voyage et bon courage grosses bises
Bonne continuation , et régale toi , profite , des odeurs, des couleurs, des bruits , et de temps en temps une petite bouteille te fera que du bien… Hervé
Bon courage
bon courage serge bravo a toi
Christine ,jerome
Bonne navigation
Prend soin du bateau pour pouvoir arriver à bon port il faut éviter la casse
(je bosse dans les bateaux de plaisance ….. alors je connais )
Et ramène nous plein de photos
Et les souvenirs que tu auras …. c’est une super expérience !!!Et surtout pouvoir réaliser ses rêves ….
Bonne continuation
Fifi
Bonjour Serge.
Je suis ton périple avec beaucoup d’admiration.
Que de temps passé depuis tes démonstrations de premiers tours de magie avec tes amis du jujitsu…
Amitiés , bon courage pour la suite. Régine
Go ahead !😆
Bonjour Serge,
Je pense bien fort à toi, surtout n’oublie pas ce que je t’ai dit : il faut que tu mange !
Fait attention aux baleines et aux OFNI !
A plus, bises
Bruno Brumyma
» cześć » ! Bonjour de Varsovie.
C’est un plaisir que de suivre votre aventure, ces moments difficiles seul à bord vous portent vers la réalisation de votre rêve ! Prenez soin de vous, vigilance. Profitez des instants magiques que vous offre la mer !