« 28…
Cela fait désormais 28 jours que j’ai quitté La Rochelle.
Quand j’ai décidé de faire cette traversée, c’était avant tout pour le voyage intérieur, l’aventure intérieure.
Aujourd’hui je suis à deux jours de l’arrivée… Et je suis heureux de terminer cette belle traversée !
Je voulais de l’aventure, j’en ai eu ! Je n’imaginais pas que ça serait aussi difficile physiquement… Contrôler son mental quand on est au chaud chez soi c’est une chose !
Mais quand on est dans un milieu, qu’on peut qualifier d’hostile je pense, et avec des problèmes réguliers, c’en est une autre je vous l’assure !!
Et puis j’ai dû apprendre seul et sur le tas la navigation en haute mer. En effet, je n’avais pas de véritable expérience du grand large avant de partir. La navigation dans la nuit noire avec une mer et du vent difficiles avait un caractère stressant qu’il m’a fallu apprivoisé !
Je sais que c’est une expérience unique qui va rester gravée dans ma mémoire. Aujourd’hui je donne déjà un compte-rendu alors même que je ne suis pas encore arrivé, mais dans un mois ou deux je pourrais en faire un autre. J’ai semé des graines qui vont prendre un peu de temps pour fleurir, mais qui donneront de belles fleurs, je l’espère.
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans cette aventure, à tous ceux qui m’ont envoyé des messages auxquels il m’était hélas difficile de répondre…
Je suis le premier surpris par l’écho que cette aventure a eu chez vous, par le nombre de personnes, de messages… C’est très touchant !!!
Nous aurons bientôt l’occasion de nous retrouver tous ensemble, c’est promis !
Dernière nouvelle pour les amis qui sont en Martinique : Mon arrivée est prévue le 12 février à 10H00 heure locale à la Marina des Trois Ilets !
À bientôt, et encore merci !!
Serge AVRIL »
Bravo Serge, vraiment tu nous a tous bleffé
J’espère que cette formidable aventure t’aura apporté beaucoup à tous les niveaux.
Allez, courage bientôt la quille !!!
A te voir très vite et te feliciter en directe
Amitiés
Jacques
Bonjour Serge, et merci de nous donner régulièrement de vos nouvelles. En effet, votre parcours a attiré l’attention de nombreuses personnes qui vous soutiennent et vous suivent au quotidien.
Votre aventure impose le respect et l’admiration. Bravo ! Rares sont les personnes prêtes à se lancer dans un tel challenge avec autant de courage.
« Atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves » : vous reviendrez à La Rochelle riche d’enseignements et d’anecdotes à nous raconter.
Enfin, un bonjour tout particulier à Fabou, qui a passée 28 jours sans Serge ! D’ailleurs, merci à elle de vous transmettre tous les messages de ce blog. Elle pourra bientôt vous retrouver.
A bientôt,
Amitiés,
Louis-Nicolas
Bravo amigo. Quel aventure fantastique. profite de ses dernières heures 😉
Bise bise
Tu fais le voyage… Et le voyage te fais…
Nous t’embrassons,
Fabienne et Lionel
Extraordinaire aventure. Beaucoup de courage. Tu mérites une ovation. Ce n’est surement pas simple tout seul au milieu de l’océan, et tu passes de l’autre coté avec la mer à tes coté. Tu es je crois, ce qu’on appelle un marin , un vrai.BRAVO à toi.La Rochelle t’attend…
Félicitations et bravo!!!! Même si tu n’es pas encore arrivé.
Je passerai te faire un petit coucou avant mon départ prévu samedi.
Hervé du grutage de la rochelle.
Bonjour Serge,
Quelle belle aventure, une expérience unique, le rêve est devenu réalité, un bel exploit . Merci pour le partage de cette traversée. Dans 2 jours, l’arrivée en Martinique de retour sur la terre ferme. Quelle belle réussite, au plaisir de faire votre connaissance à la Rochelle ou en mer !
Salut mon beau frère ! ici on est fier de toi, mais je ne suis pas étonnée de ta prouesse, c’est en toi de te dépasser, d’aller au bout de tes projets avec l’aide et le soutien de ma belle soeur préférée ! Je ne serais pas physiquement en Maritnique pour ton arrivée mais mes pensées et mon coeur seront présents !
J’espère qu’on pourra se voir bientôt pour que tu nous racontes de vive voix tes émotions, ton ressenti, tes pensées seul face à cette immensité !
A bientôt et plein de bisous à toi et à Fabou
Notre émotion est à la hauteur de la magnifique aventure que tu es en train de boucler. Nous partageons ton bonheur dans ces dernières 48h de cette belle traversée. Martine et Alain
bravo Serge je te souhaite une belle arrivée aux trois ilets tu verras c est super un bon ti’punch te remettra de tes émotions !!! encore bravo à bientôt à La Rochelle
malheureusement nous ne serons pas à l’arrivée mais espérons partager avec toi le vrai sens de ces expériences de vie à ton retour à LR.
bon vent pour cette fin de traversée et à très bientôt
Benoît et Bernie
tu pourras retracer certaines choses sur le papier concernant cette aventure humaine extraordinaire, mais il restera une part de ton vécu qui ne sera pas exploitable avec de l’encre sur un bout de papier..toutes les émotions ne sont pas faciles à retranscrire et seul ton esprit conservera ces moments si particulier…bien avant de te féliciter devant toi, tu viens de vivre une aventure qui n’est pas réalisable pour tous les êtres humains vivants sur cette terre..alors bravo Serge pour ce challenge que tu as relevé avec brio et persévérance..
Super Serge, tu y es presque!
@+
Olivier
Hello Serge,
C’est depuis l’asie que nous te suivons maintenant, on aura evidemment une pensee pour toi lors de ton arrivee, quelle fabileuse experience qu’il sera certainement difficile de nous retranscrire tellement elle est belle, nous avons hate de te retrouver, on t’embrasse fort.
Nathalie & Eric.
Bonjour Serge,
Nous sommes heureux pour toi, une belle et difficile expérience que tu n’oublieras
pas. Félicitations. Nous avons hâte de t’écouter. Nous allons avoir un grand vide !
tous les jours nous te suivions et vivions une expérience à travers toi.
Nous t’embrassons tous les deux.
Annie et Claude Galland
Bonjour, derniere nuit à bord ….profites de ces derniers moments. Notre fille Diane est medecin à fort de france ci joint son telephone si tu as quelques bobos à soigner !!! (0690625049) . On t embrasse
Agnès et Hervé
Ps: une bonne bouteille t attends à la rochelle n’abuses pas trop du ti-punch !
Bravo bravo Serge.Tu es maintenant à quelques heures de mettre le pied sur la terre ferme;je suis en totale admiration de cette traversée en solitaire.
A bientôt pour un superbe conférence sur cette magnifique expérience…Régine
Dis voir…. ça commence à sentir bon la boisson exotique !
Dès que tu as touché terre, on fête aussi ici ton exploit au rhum !
Fabienne et Lionel
Bravo !! Et bon repos bien mérité.
Salut Sergio,
Je voulais simplement te dire: T’es un grand malade ».
Bravo à toi et rentres vite pour nous raconter cette traversée.
Amitiés
Antho
Forrmi….formidable…!!!! Le rêve accompli…..sympa aussi le plancher des vaches..non…!!!! Repose toi bien….!! Isa