Préparation physique pour la Traversée de l’Atlantique

Préparation physique générale

Pour son projet de traverser l’Atlantique en solitaire, Serge n’a pas fait appel à un préparateur physique en particulier. En effet il pratique le sport depuis des années. Cependant, pour son défi, il s’est obligé à suivre un entrainement physique régulier en plus de ses activités professionnelles.

Tous les jours, il s’entraine plus de 30 minutes, principalement sur son vélo elliptique afin de muscler son dos qui sera mis à rude épreuve durant son aventure !!!

Son hygiène de vie

Pour l’instant, il mange normalement même si il a commencé à prendre des compléments alimentaires de la marque du laboratoire LESCUYER pour une gestion efficace de son alimentation.

Ces produits de très bonne qualité sont surtout très bons pour ses articulations qui vont être souvent sollicitées. Cependant sachez que cela ne remplace en aucun cas ses repas !

Labo LESCUYER

Préparation physique spécifique à la traversée : sa gestion contre le mal de mer 

Suite à ses entrainements au large, Serge s’est rendu compte que lorsqu’il y avait une mer agitée et que le bateau bougeait beaucoup, il avait le mal de mer. Il a donc immédiatement consulté un kinésithérapeute à La Rochelle spécialiste de la « rééducation vestibulaire ». Un prochain article sera consacré à sa gestion contre ce mal de mer, un phénomène important dans sa préparation à la traversée de l’atlantique en solitaire !

Enfin, pour préparer son corps à un tel défi, Serge va consulter un ostéopathe deux fois avant de prendre la direction des Antilles…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/29/d176280250/htdocs/clickandbuilds/SergeAvril2015/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire