prc3a9paration-mentale-noir-et-blanc1

La préparation mentale de Serge

Pour sa traversée, Serge s’est entrainé principalement avec des séances quotidiennes de méditation. En complément de sa séance de 30 minutes tous les jours, il anime les dimanches un groupe de méditation au Domaine de Grammont.

Vous voulez en savoir plus sur l’origine de sa vocation pour la méditation ?

Il y a très longtemps, suite à un problème de cœur, des questions se sont posées. Il est alors tombé sur des livres sur l’Inde. Suite à cela, il a prit l’avion pour un premier voyage de 2 mois en immersion complète.

Lorsqu’il est arrivé là-bas, il s’est tout de suite senti comme chez lui. Il fît alors la rencontre de sages dans différents Âshrams. Depuis, il y retourne tous les ans pendant au moins 1 mois.

Serge est attiré par l’esprit indien, par leur façon de voir les choses, par leurs pratiques. Le spirituel l’attire beaucoup, les sages et leur environnement l’ont vraiment touché.

Toutes ces années d’enseignement et de pratique du yoga ont donc contribué à sa préparation mentale.

Durant sa traversée, il va tout naturellement continuer ses séances de méditation sur le bateau mais il ne prend pas ça comme une obligation, pour lui, c’est naturel.

Pour Serge, cette traversée est également un travail et un voyage intérieur sans aucune distraction extérieure.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/29/d176280250/htdocs/clickandbuilds/SergeAvril2015/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire